Fermer

[Lecture] Je ne serai plus jamais seul de Ena L #PAC

Avant même que le Pumpkin Autumn Challenge ne débute, j’étais à la recherche de livres sur des histoires de fantômes ou de maisons hantées, un thème qui m’attire particulièrement. C’est de cette manière que j’ai découvert le roman Je ne serai plus jamais seul d’Ena L. J’ai été intriguée par la couverture du livre mais également par son résumé c’est pourquoi, je me suis fait une joie de l’inclure dans ma PAL pour le challenge.

J’ai placé ce roman dans le Menu 1 : « Automne Frissonnant » et dans la catégorie « Le fantôme de l’opéra » (fantôme, esprit, possession).

Je ne serai plus jamais seul 

*

Résumé :

« Juliette est recrutée comme aide-soignante dans une maison de retraite très particulière, réservée aux aînés les plus fortunés.
La somptueuse résidence est située à l’intérieur d’un vieux château, qu’on disait autrefois hanté. Aujourd’hui encore, il s’y passe de drôles de choses, telles que des disparitions subites et inexpliquées, qui pourtant n’inquiètent personne.
D’abord éblouie par ce lieu magique, Juliette découvre peu à peu la face sombre du château.
Malheureusement, son destin ne repose que sur la vieille dame du 3ème étage, qui ne parle à personne depuis des années. Seul le récit de son passé pourrait sauver Juliette…
Mais y parviendra-t-elle ? »
Continuer à lire « [Lecture] Je ne serai plus jamais seul de Ena L #PAC »

[Lecture] Une seconde de trop de Linda Green

J’ai lu ce livre en mars 2018 grâce à Netgalley (un site internet qui permet aux blogueurs de pouvoir lire des livres en avant-première). Je remercie d’ailleurs les éditions Préludes pour m’avoir accordé leur confiance.
Je ne pensais pas chroniquer ce livre sur le blog, et puis en feuilletant mon « Book Lovers Journal » (mon journal de bord de lecture), j’ai repensé à ce livre et c’est vrai que j’avais passé un bon moment de lecture donc pourquoi pas vous le présenter ici malgré tout!

Une seconde de trop

Résumé :

« Un seconde de trop et vous perdez tout. un, deux, trois… Lisa Dale ferme les yeux et compte jusqu’à cent lors d’une partie de cache-cache avec sa fille. Lorsqu’elle les rouvre, Ella, quatre ans, a disparu. Sans laisser la moindre trace. La police, les médias et la famille de Lisa font corps pour retrouver la fillette. Mais si leur instinct les éloignait d’Ella ? Et si le ravisseur était connu d’eux tous ? Suspense psychologique addictif, Une seconde de trop explore la culpabilité d’une mère et le cauchemar de tout parent : la disparition d’un enfant. »
Continuer à lire « [Lecture] Une seconde de trop de Linda Green »

[Lecture] Le chuchoteur de Donato Carrisi

Avec la sortie du troisième tome de la saga « Mila Vasquez » de Donato Carrisi (L’égarée, paru le 03/10/2018), j’ai eu envie de revenir sur ma lecture du premier livre : Le chuchoteur.
Il s’agit d’un de mes coup de cœur de l’année 2018. Très franchement selon moi,  l’un des meilleurs thriller que j’ai eu l’occasion de lire.
Présente t’on encore Donato Carrisi, auteur italien qui a eu un énorme succès avec ce roman? Il a également écrit La fille dans le brouillard et la saga Marcus & Sandra (Le tribunal des âmes ; Malefico ; Tenebra Roma).

J’ai lu Le chuchoteur en février 2018 et depuis j’avais vraiment envie de vous présenter ce roman (même si je sais que pour les amateurs du genre, c’est l’un des plus connus). J’ai également eu l’occasion de lire la suite : L’écorchée (J’en dirai quelques mots après ma chronique du chuchoteur).

Le Chuchoteur

Résumé :

« Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. »
Continuer à lire « [Lecture] Le chuchoteur de Donato Carrisi »

[Lecture] Je sais pas de Barbara Abel

En me baladant au Furet du Nord (comme je le fais pratiquement une fois par semaine, ce qui explique sans doute pourquoi ma PAL ne baisse jamais…), j’ai été attirée par la couverture d’un roman en format poche. C’est plutôt courant qu’en tant que lecteurs nous soyons d’abord attirés par la couverture avant même le titre du livre ou son résumé. Il se dégage quelque chose de particulier quand on regarde la couverture de Je sais pas de Barbara Abel. C’est comme une impression d’étrangeté, cette petite fille cache un secret.

Sur le moment, je n’ai pas acheté le livre, me le réservant pour plus tard. Puis, c’est lors d’un passage à la librairie d’occasion de Tournai (dont je vous ai parlé dans un précédent article) que j’ai revu ce livre, et cette fois-ci, je n’ai pas hésité une minute à l’acheter.

 

Je Sais Pas

*

Résumé :

*
« C’est le grand jour de la sortie en forêt de l’école maternelle des Pinsons : un avant-goût de vacances. Tout se déroule pour le mieux jusqu’au moment du retour, quand une enfant manque à l’appel. Emma, cinq ans, a disparu. C’est l’affolement général. Que s’est-il passé dans la forêt ? À cinq ans, on est innocent. Pourtant, ne dit-on pas qu’une figure d’ange peut cacher un cœur de démon ? »
Continuer à lire « [Lecture] Je sais pas de Barbara Abel »

[Lecture] Le pensionnat des innocentes de Angela Marsons

Dernièrement, je vous ai proposé de découvrir ma chronique littéraire d’un roman publié aux éditions France Loisirs : Les beaux lendemains de Saint-Chanas. Il s’agissait d’un roman historique, cette fois, j’aimerais vous présenter un thriller qui m’a beaucoup plu.

Ce roman a été lui aussi publié chez France Loisirs et il s’agit du tout premier roman (traduit en français) de cette auteure.

Le Pensionnat des Innocentes

*

Résumé :

« En pleine nuit, cinq individus scellent un pacte au-dessus de la tombe qu’ils viennent de creuser.
De nos jours. Kim Stone, inspectrice au tempérament rebelle et solitaire, se voit confier une nouvelle enquête. Teresa Wyatt, directrice d’école, a été retrouvée noyée dans sa baignoire. Peu de temps avant sa mort, elle s’était intéressée à une fouille archéologique prévue autour d’un foyer d’accueil où elle avait travaillé avant que le lieu ne soit entièrement détruit par les flammes. Un autre employé du foyer est à son tour retrouvé assassiné. Kim, qui a connu enfant l’assistance publique, est profondément impliquée dans cette enquête. Au mépris des procédures, elle demande aux archéologues de commencer leurs fouilles : plusieurs squelettes sont retrouvés… »
Continuer à lire « [Lecture] Le pensionnat des innocentes de Angela Marsons »

error: Content is protected !!