Fermer

[Lecture] Le chuchoteur de Donato Carrisi

Avec la sortie du troisième tome de la saga « Mila Vasquez » de Donato Carrisi (L’égarée, paru le 03/10/2018), j’ai eu envie de revenir sur ma lecture du premier livre : Le chuchoteur.
Il s’agit d’un de mes coup de cœur de l’année 2018. Très franchement selon moi,  l’un des meilleurs thriller que j’ai eu l’occasion de lire.
Présente t’on encore Donato Carrisi, auteur italien qui a eu un énorme succès avec ce roman? Il a également écrit La fille dans le brouillard et la saga Marcus & Sandra (Le tribunal des âmes ; Malefico ; Tenebra Roma).

J’ai lu Le chuchoteur en février 2018 et depuis j’avais vraiment envie de vous présenter ce roman (même si je sais que pour les amateurs du genre, c’est l’un des plus connus). J’ai également eu l’occasion de lire la suite : L’écorchée (J’en dirai quelques mots après ma chronique du chuchoteur).

Le Chuchoteur

Résumé :

« Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. »
Continuer à lire « [Lecture] Le chuchoteur de Donato Carrisi »

error: Content is protected !!