Fermer

[Lecture] Je ne serai plus jamais seul de Ena L #PAC

Avant même que le Pumpkin Autumn Challenge ne débute, j’étais à la recherche de livres sur des histoires de fantômes ou de maisons hantées, un thème qui m’attire particulièrement. C’est de cette manière que j’ai découvert le roman Je ne serai plus jamais seul d’Ena L. J’ai été intriguée par la couverture du livre mais également par son résumé c’est pourquoi, je me suis fait une joie de l’inclure dans ma PAL pour le challenge.

J’ai placé ce roman dans le Menu 1 : « Automne Frissonnant » et dans la catégorie « Le fantôme de l’opéra » (fantôme, esprit, possession).

Je ne serai plus jamais seul 

*

Résumé :

« Juliette est recrutée comme aide-soignante dans une maison de retraite très particulière, réservée aux aînés les plus fortunés.
La somptueuse résidence est située à l’intérieur d’un vieux château, qu’on disait autrefois hanté. Aujourd’hui encore, il s’y passe de drôles de choses, telles que des disparitions subites et inexpliquées, qui pourtant n’inquiètent personne.
D’abord éblouie par ce lieu magique, Juliette découvre peu à peu la face sombre du château.
Malheureusement, son destin ne repose que sur la vieille dame du 3ème étage, qui ne parle à personne depuis des années. Seul le récit de son passé pourrait sauver Juliette…
Mais y parviendra-t-elle ? »

Mon avis :

Mon avis est un peu mitigé après la lecture de ce roman. J’ai été absorbée par l’histoire, ce qui est un bon point, mais plusieurs choses m’ont dérangées.

Même si l’auteure a une belle plume, j’ai eu un peu de mal à comprendre à quel moment Juliette était narratrice et à quel moment c’était le tour d’Evy. Il aurait été bien, je pense, de le préciser en début de chapitre pour éviter de perdre le lecteur.
Certains passages m’ont un peu fait frissonner mais pas autant que je l’aurai souhaité. Il faut dire que je suis assez exigeante avec le genre « horreur » et pour le moment, je n’ai toujours pas trouvé LE roman qui réussira vraiment à me faire peur. C’est bien entendu totalement subjectif et je suis certaine que pour d’autres personnes ce roman sera angoissant.

Je vous avoue que je ne suis pas une grande amatrice de romances adolescentes ou jeunes adultes, je trouve que c’est souvent un peu trop « guimauve » à mon goût et ça a tendance à me faire souffler plutôt que rêver. C’est pour cette raison que j’ai moins apprécié la seconde partie du roman car nous y découvrons l’histoire d’amour d’Evy. Malheureusement pour moi, ça ne m’a pas emballée plus que ça et j’en était même lassée. Comme en ce qui concerne mon avis sur les romans d’horreur, cette opinion sur la romance dans ce livre est totalement subjective, et si c’est un genre que vous affectionnez alors foncez car je crois que ça vous plaira!

Pour conclure, la fin du roman était d’après moi de plus en plus prévisible et pourtant j’ai adoré la toute fin du roman où il y a un rebondissement de dernière minute que je n’avais pas deviné.
En résumé, il s’agit d’un bon roman qui plaira en majorité aux amateurs du genre « romance » avec une petite pointe de frisson.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de ce livre. 

A propos de Booklets Of Kleio

Caroline, amoureuse d'Histoire, (ancienne stagiaire au Centre Historique Minier de Lewarde & ex agent d'accueil et de surveillance au Palais des Beaux Arts de Lille). Je suis depuis toujours passionnée de patrimoine avec une affection particulière pour celui du Val de Loire. J'ai beaucoup d'intérêt pour la culture en général : les musées, les expositions, la musique, la lecture, les séries tv...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :