TwitterInstagramEmailRSS
Fermer

Rédiger une chronique littéraire : un exercice compliqué

J’imagine que vous vous demandez en quoi ça peut bien être si compliqué que cela de rédiger une chronique littéraire.
Il est vrai qu’à première vue, il s’agit d’un exercice plutôt facile à réaliser puisqu’il consiste à donner son avis sur une lecture.

En fait si j’ai eu envie d’écrire cet article, c’est bien parce que plusieurs fois j’ai eu des difficultés à rédiger mes chroniques, et j’avais envie de vous en faire part.

Pourquoi rédiger une chronique ?

*
Les chroniques littéraires permettent de découvrir de nouveaux auteurs et de s’ouvrir à d’autres genres littéraires que son genre de prédilection.
Plusieurs livres qui se trouvent dans ma PAL (Pile à Lire), ou que j’ai déjà lus n’auraient peut-être jamais attiré mon attention si je ne les avais pas découverts sur Livraddict, Instagram, ou encore en lisant une chronique sur un blog.
Continuer à lire « Rédiger une chronique littéraire : un exercice compliqué »

The Blogger Recognition Award

Aujourd’hui, je vous propose un article complètement différent des articles que j’ai l’habitude de publier sur ce blog. Il s’agit en fait d’un tag permettant de faire découvrir d’autres blogs à nos visiteurs. J’avoue que je ne connaissais ni ce tag, ni son principe avant d’être nominée par Queen Gladys.
J’ai très envie de jouer le jeu et de participer moi aussi au « Blogger Recognition Award » (que l’on pourrait traduite par « Le prix de reconnaissance du ou des blogger[s] ») en nominant à mon tour des blogs que j’apprécie particulièrement et que j’aimerai vous faire découvrir.

Voici le principe de ce tag, et ce que les nominés qui le souhaitent peuvent faire par la suite :

error: Content is protected !!