Fermer

[Lecture] Reine de Cendres d’Erika Johansen #PAC

J’ai découvert le roman que je vais vous présenter aujourd’hui un peu par hasard en déambulant dans une librairie. J’ai été tout de suite attirée par la couverture rouge, mais aussi par le petit encart « Impossible de lâcher ce roman! – Emma Watson« .
Après la lecture de ce livre, je ne suis pas étonnée par l’avis d’Emma Watson (qui figurera dans l’adaptation cinématographique du livre) tant le roman est empreint de touches féministes, mais je vais y revenir quand je vous donnerai plus en détail mon avis sur ce livre.

Reine de Cendres me semblait être un titre parfait pour participer au Pumpkin Autumn Challenge, c’est pourquoi je l’ai ajouté à ma PAL (que vous pouvez consulter ici). Il fait partie du menu 3 : Automne Ensorcelant, dans la catégorie « Balai Pattes! » -> Féminisme. [J’aurai très bien pu intégrer ce livre à la catégorie « Witches Brew » du même menu car il s’agit de lire un livre de magie dans un univers de SFFF (Science Fiction, Fantastique, Fantasy) et c’est tout à fait de cela qu’il s’agit.

Reine de Cendres

Résumé :

« Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde l’escorte de son repaire à la capitale, où elle doit reconquérir la place qui lui revient de droit. Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente. Long périple semé d’embûches, plein de bruit et de fureur, de trahisons et de combats… Pour Kelsea, l’épreuve ne fait que commencer. »
Continuer à lire « [Lecture] Reine de Cendres d’Erika Johansen #PAC »

error: Content is protected !!