TwitterInstagramEmailRSS
Fermer

À propos

L’avatar que j’utilise sur les réseaux sociaux est une partie de la peinture de Johannes Vermeer, « The art of painting ». Kleio est le personnage féminin de ce tableau.

Soyez les bienvenus sur le blog Booklets of Kleio, « Les Carnets de Kleio ».

Je m’appelle Caroline et depuis l’enfance, je suis passionnée par l’Histoire de France et les vieilles pierres m’ont toujours fait rêver, c’est pourquoi j’aimerai partager avec vous mes découvertes et les comptes-rendus de mes visites dans ces lieux. Vous découvrirez sur ce blog des châteaux et des musées de France et d’ailleurs.
Comme vous avez pu le remarquer, le nom du blog est en anglais car il est possible que dans le futur j’écrive mes articles à la fois en français et en anglais, et c’était donc en prévision de cela que j’ai choisi ce nom. On peut le traduire par « Les livrets de Kleio », mais je trouve que « Les carnets de Kleio » est plus joli. Kleio (ou Clio) est en fait la muse de l’Histoire, l’une des 9 muses grecques des arts.

Je m’intéresse également au milieu culturel de façon générale. Si je ne suis pas vraiment cinéphile, en revanche je dévore de nombreuses séries : Outlander, Poldark, The Walking Dead, Stranger Things, The Crown, Bron…
J’adore lire et c’est de toute manière nécessaire d’aimer lire quand on se lance dans des études d’Histoire. Vous trouverez sur ce blog des chroniques de mes dernières lectures.
Les jeux-vidéo font aussi partie de mes loisirs. «Depuis 2006 en France, le ministère de la culture reconnait le jeu vidéo comme une forme d’expression artistique et demande qu’elle soit considérée en tant que telle. » Source : Thomas Crampton « For France, video games are as Artful as Cinema », New York Times (6 novembre 2006).
Comme le souligne Thomas Crampton, les jeux vidéo sont de moins en moins dénigrés par les médias et par les gens. Je ne me défini pas comme étant une « gameuse » pourtant la culture du jeu vidéo m’attire énormément, notamment la série des Assassin’s Creed pour leur arrière plan historique.

Le but de ce blog est de pouvoir avant tout partager avec vous mes expériences, mes pensées. Vous trouverez dans la partie « LifeStyle » des articles un peu plus personnels et me concernant directement en particulier ceux liés au végétarisme et à l’éthique.

J’espère que vous passerez un agréable moment sur le blog Booklets of Kleio. N’hésitez pas à me suivre sur les différents réseaux sociaux pour être tenu informé(e) de la publication des derniers articles. Vous pouvez aussi me laisser vos impressions dans les commentaires des articles. 😉

 

 

error: Content is protected !!